Follow:
DIARY

Cinq coups de cœur #7

Boules pour sapin de noël roses Gifi

1# Un sapin de Noël tout en douceur

Il faut savoir que chaque année, c’est une sorte de tradition de faire le sapin de noël chez mes parents tous ensemble. Depuis 2-3 ans, ça devient un peu compliqué entre moi qui est à Lyon, mon frère à Aix-en-Provence et ma soeur en vadrouille (Amsterdam l’année dernière et bientôt l’Australie). Ma mère, ma soeur et moi, on aime bien également choisir un thème décoratif, des nuances de couleurs, etc.

Alors attention, on rachète pas la décoration du sapin entièrement chaque année, on recycle mais voilà, une année on avait fait un sapin doré, une autre bleu et argenté, une autre rouge et doré … Pour 2017, c’est ma mère et ma soeur qui ont choisi le rose et le blanc ! Un thème très « girly », mais qui donne une ambiance toute douce au sapin, c’est sympa j’aime bien ! Pour l’occasion on a quand même racheté quelques boules dont celles sur la photo. Elles viennent de chez Gifi, ils font pas mal de décorations à petits prix. Et vous, vous faites des thèmes pour votre sapin de noël ?

Jeter un coup d’oeil à la collection de noël Gifi

Livraison domicile libanaise Le Monde du Falafel Allo Resto By Just Eat

2# Repas Libanais avec Allo Resto By Just Eat

Je suis loin (genre très très loin tu vois) d’être une grande cuisinière, ça c’est pas nouveau je me tourne souvent vers le simple et rapide quand il s’agit de me faire à manger. A côté de ça j’adore manger des bons petits plats et je suis plutôt gourmande ! Un truc qu’on fait souvent avec mon copain depuis quelques mois, c’est se faire livrer à domicile quand on se voit le week-end. Pas trop souvent car quand même c’est un coût, mais quand il pleut ou qu’il fait trop froid, plutôt que d’aller au restaurant le restaurant vient à nous ! Caler sous un plaid, devant un bon petit film, c’est la perfection. J’ai été contacté le mois dernier par Allo Resto By Just Eat pour tester leur service du coup je vous fais un petit retour !

Première commande mitigée, j’avais choisi Le Palais des Tajines à Lyon et niveau timing du livreur rien à redire. Ma tajine était bonne, par contre mon copain qui avait pris un tacos n’a même pas mangé la moitié (et pourtant il est pas difficile) et les frites qu’il avait commandé avec n’était pas dans le paquet (on a eu le remboursement du coup des frites) … J’avais également pris une pastilla qui n’avait pas grand chose à voir avec celle que j’avais pu goûter à Marrakech. Bref bof bof. Seconde commande, je choisis cette fois-ci en me fiant aux avis TripAdvisor et non ceux du site, Le Monde du Falafel car j’avais envie de cuisine libanaise. Cette fois-ci grande réussite ! Le livreur était en avance mais rien de grave, et les plats étaient délicieux, surtout le houmous  Vraiment une bonne adresse à garder et rien à redire au niveau de la livraison !

Commander sur Allo Resto By Just Eat

Echarpe à carreaux bordeaux Monoprix

3# Mon écharpe à carreaux bordeaux

Les écharpes je ne peux pas m’en passer en hiver, surtout que j’ai « les bronches sensibles » genre il suffit que je sorte le cou à l’air et BIM les microbes surgissent le lendemain. J’ai craqué dernièrement sur une grande écharpe à carreaux, que j’avais repéré sur Instagram et qui provient de chez Monoprix. J’aime bien ce motif, j’hésitais d’ailleurs avec un motif tartan (meuf à fond sur Outlander coucou) et quand j’ai vu ce mélange carreaux et bordeaux (a.k.a ma couleur favorite de l’automne), je n’ai pas résisté longtemps. Elle est grande, épaisse, douce et elle tient chaud ! Un grand coup de coeur, elle existe également en jaune moutarde et en bleu.

Shopper l’écharpe à carreaux Monoprix – 22€99

Boucles d'oreilles de noël H&M

4# Des boucles d’oreilles de noël

Décidément cet article Coups de Coeur est encore plus tourné noël que le dernier, mais que voulez vous c’est la période ! J’ai trouvé ces boucles d’oreilles de noël chez H&M mais impossible de les trouver sur le site pour vous mettre  un lien, à voir en magasin du coup. J’ai surtout adoré le sapin et les petits rennes ! En plus, comme j’ai deux trous à chaque oreille, j’aime bien porter des petites puces de ce style. 

Coffret de chocolats Voisin pour noël

5# Coffret gourmand pour les fêtes de fin d’année

Si vous êtes Lyonnais (de naissance ou d’adoption), vous connaissez forcément les chocolats Voisin ! Marque historique, elle travaille de manière artisanale encore aujourd’hui, pour nous proposer des chocolats d’exception. Cette année, elle fêtait ses 120 ans et à cette occasion, une grande soirée ouverte au public à eu lieu Place Bellecour. J’ai moi-même pu tester un de leur coffret et mamamiaaa … Moi qui voulait en garder pour ma famille que je voyais le week-end d’après, les 3/4 de la boîte était déjà  entamé quand je leur ai donné ahah !

Ce que j’aime avec ce genre de coffrets, c’est que chaque chocolats est différent et c’est un peu la surprise. J’ai découvert des associations vraiment étonnantes comme celui à la violette, ou l’autre à la pulpe de cranberry ou encore le mélange avec du citron et du yuzu. C’est le genre de cadeau qui plait forcément, pour peu qu’on aime le chocolat évidemment (mais qui n’aime pas ? mon copain n’aime pas je n’ai toujours pas compris comment on pouvait être ensemble ahah (je rigole lovelove)) ! 

Trouver une boutique Voisin près de chez soi

Que pensez-vous de ces nouveaux coups de coeur ? Quels sont vos favoris en cette période de noël ?

Signature A Little Daisy Blog Lifestyle Lyon

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

8 Comments

  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Rolala le sapin rose et blanc, je t’envie xD Et dire que je n’ai toujours pas fait le mien :p
    J’aime également beaucoup ton écharpe hihi !
    Bisous <3

    15 décembre 2017 at 14 h 33 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah oui ? C’est vrai qu’on à l’habitude de le faire tôt le sapin, souvent fin Novembre 🙂

      17 décembre 2017 at 16 h 33 min
  • Reply Nina

    De jolis coups de ♥ entre autres, moi j’ai craqué sur des serres-têtes de Noël contrairement aux bijoux, elle reste magique cette fête,
    Bisous

    17 décembre 2017 at 4 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh oui j’en ai pris un aussi cette année 😉 C’est clair j’adore cette période !

      17 décembre 2017 at 16 h 34 min
  • Reply Auriane

    J’aime beaucoup tes articles coup de coeur que je lis avec attention. Chez nous aussi on essaie de faire un thème couleur au sapin mais on reste souvent dans les classiques. Et la cuisine indienne libanaise tout ça tout ça c’est la vie pour moi mdr

    20 décembre 2017 at 10 h 57 min
    • Reply A Little Daisy

      C’est sympa de faire des thèmes, ça permet de changer chaque année je trouve ! Mais graaave tellement, j’adore aussi ahah 😉

      20 décembre 2017 at 15 h 09 min
  • Reply BeautyEveryday

    Quelle chance de pouvoir se faire livrer libanais j’adore cette cuisine et dans ma petite commune je n’ai aucune restau qui livre 🙁 je comprends moi aussi j’avais mangé des vrais pastillas à Marrakech et c’était excellent !
    elles sont trop mignonnes les boucles 🙂 Bisouuuuuuuuus

    15 janvier 2018 at 20 h 48 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah mince ! Oui franchement c’était tellement bon ! D’ailleurs te répondre me donne envie de recommander bientôt ahah :p

      17 janvier 2018 at 11 h 58 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)