Follow:
MIAM MIAM

Aztek, le petit jus de pastèque bourré de bienfaits

Aztek pur jus de pastèque bio français

Attention aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit un peu spécial, un produit que vous ne connaissez sûrement pas car il n’est pas encore commercialisé. Un produit donc que vous ne retrouverez pas sur les autres blogs, une exclue VIP quoi ahah. Ce produit c’est Aztek, le premier jus de pastèque 100% naturel, bio et français ! 

La naissance du projet

Aztek trouve ses racines en Alsace et plus précisément à Strasbourg avec deux copains d’enfance : Antoine et Alexis. L’un fait des études en commerce et l’autre en droit, finalement une fois leur cursus terminé, ils se retrouvent pour réaliser leur rêve de toujours, fonder leur propre boîte. Les jus de fruits pressés à froid font un tabac aux Etats-Unis et l’idée commence alors à germer dans leurs têtes. Leur projet, c’est de mettre au point un jus de fruit frais, naturel, sain et désaltérant, idéal pour les chaudes journées estivales. Quoi de mieux que la pastèque pour répondre à tout ça ? Après le succès de l’eau de coco et des boissons à base d’aloe vera, moi je dis 2017 c’est l’année de la pastèque (et ça rime en plus !). Même Beyoncé s’y est mis, j’dis ça j’dis rien !

Aztek pur jus de pastèque bio français

Et c’est ainsi qu’Aztek est née ! Une alternative 100% naturelle, bio et saine aux boissons trop sucrées, sodas et autres thé glacé ou jus de fruits qui contiennent au final autant de sucre qu’un coca cola. Ici pas d’artifices, pas de rajout, juste des bonnes pastèques bio pressées à froid.

Les bienfaits de la pastèque

La pastèque c’est LE fruit de l’été avec le melon. On raffole de son côté frais et désaltérant, et de son léger goût sucré ! C’est aussi un fruit qui hydrate et qui est riche en vitamines et antioxydants. La pastèque contient peu de sucre ce qui en fait un ingrédient totalement healthy à souhait ! (#beachbodyiscoming). Elle contient également du bêta carotène, cet élément qui permet d’avoir un joli bronzage en été.

Autre avantage que je ne connaissais pas du tout, c’est concernant le sport ! En effet, la pastèque contient une bonne dose de potassium (idéal pour éviter les crampes), ainsi que de la citrulline (un acide aminé qui aide à la formation et au maintient de la masse musculaire).

Aztek pur jus de pastèque bio français

Comme Antoine et Alexis c’est des gars bien, en plus de faire un produit super clean et respectueux de l’environnement, avec des bouteilles recyclable et des produits bio, et bah pour chaque bouteille vendue, une partie de la somme est reversée à une association oeuvrant pour la protection de l’environnement. Et le tout 100% vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés et sans conservateur. BREF zéro excuse pour ne pas tester !

Et le goût alors ?

Bah oui parce que c’est bien beau tout ça, mais si c’est pas bon aucun intérêt … J’ai eu la chance de pouvoir tester la dernière bouteille Aztek, the last one et je peux vous dire qu’elle tient ses promesses ! On a l’impression de croquer dans une pastèque, on retrouve le goût pur du fruit, le côté frais et désaltérant. Le quota de sucre est le même que dans le fruit, on est donc sur une boisson avec un goût très légèrement sucré.

Aztek pur jus de pastèque bio français

Aztek pur jus de pastèque bio français

Par contre, pour ceux qui sont addictes du sucre passez votre chemin, et pour ceux qui n’aiment pas la pastèque également car on retrouve exactement le même gout.  Pour les autres, adeptes de la pastèque, des boissons saines et naturelles et d’une solution healthy pour se rafraichir et se désaltérer en été, Aztek est là !

Comment se procurer Aztek ?

Pour le moment, le projet est en pleine campagne de financement participatif mais l’idée c’est de pouvoir commercialiser les produits. Et c’est là qu’ils ont besoin de VOUS ! Pour faire parler d’eux, du concept mais aussi pour atteindre le plafond de leur campagne qui est aujourd’hui à 62%. Il reste un peu moins de 20 jours, alors n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, à en parler autour de vous, à faire un tour sur leur page Facebook pour suivre leurs aventures …

En plus si le projet est atteint, les deux premières villes où sera testé la commercialisation seront Lyon et Strasbourg ! Je sais qu’il y a pas mal de blogueuses dans mes lectrices alors si vous pouviez partager, ça serait tip top ! Et si je vous ai convaincu, pourquoi pas faire un petit geste pour leur donner un coup de pouce dans leur campagne de crowdfunding ?

Campagne de crowdfunding : www.freelendease.fr/fr/azteklejusdepasteque

Aztek pur jus de pastèque bio français

Aztek pur jus de pastèque bio français

(Spéciale dédicace à ma copine Inès, qui m’a parlé du projet et proposé de tester le jus et d’en parler si je voulais. C’est aussi à elle que je dois cette superbe manucure pastèque sur les photos ! C’était notre premier essai nail art, on a fini à 23h30, on a bien rigolé quand elle a du m’aider à remettre mes bottines pour rentrer chez moi car je ne pouvais pas le faire, de peur d’abîmer tout son dur labeur ahah)

Que pensez-vous du projet ? Est-ce que le jus de pastèque Aztek vous a donné envie ?

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

13 Comments

  • Reply Inès

    Mais quel produit sublime, et quel modèle sublime, mais surtout -et c’est ça qui est vraiment important dans cette histoire- quelle manucure sublime !
    Merci pour ta patience et ta participation en tout cas ! <3
    Super article

    24 mars 2017 at 10 h 58 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahah effectivement c’est le plus important la manucure ;p

      24 mars 2017 at 11 h 27 min
      • Reply Inès

        modestie quand tu nous tiens!

        24 mars 2017 at 11 h 49 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Rolala mais ça à l’air d’être délicieux cette boisson 😀
    J’avais reçu dans une Nuoo Box une limonade naturelle qui était tellement bonne *_*
    Bisous !

    24 mars 2017 at 16 h 35 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui ça change en plus et c’est super bon 🙂 J’adore les limonade faites maison aussi !

      26 mars 2017 at 14 h 49 min
  • Reply Manon

    Très intrigante cette boisson ! Je trouve ça hyper sympa d’avoir imaginé un jus comme ça !

    Bisous, et bon week-end !

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    25 mars 2017 at 17 h 28 min
    • Reply A Little Daisy

      Tant mieux si ça intrigue, c’est bon signe ! :p

      26 mars 2017 at 14 h 51 min
  • Reply Clarisse

    Je ne connais pas du tout mais ça a l’air délicieux ! Et j’adore ta manucure 😀
    Bisous, Clarisse

    26 mars 2017 at 13 h 27 min
  • Reply Confidences de céleste et étoile

    Je pense que ça sera la nouvelle tendance de l été. Ça sera un véritable succès.

    26 mars 2017 at 23 h 46 min
  • Reply Blandean

    Cette boisson m’intrigue beaucoup, j’adore la pastèque mais je ne suis pas sûre de l’apprécier autant en jus. J’espère vraiment que le projet verra le jour pour pouvoir le gouter du coup, ce petit Aztek !

    2 avril 2017 at 14 h 52 min
  • Reply BeautyEveryday

    Quelle jolie découverte, effectivement, je ne connaissais pas du tout mais alors j’adore tellement la pastèque 😀
    whaou je ne savais pas pour tous les bienfaits c’est intéressant de savoir ! il a l’air très bon ce petit jus 🙂 bisous <3

    3 avril 2017 at 22 h 42 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)