Follow:
BEAUTÉ

Mon avis sur la gamme Frizz Ease « Lisse Idéal » de John Frieda

frizz ease lisse ideal john frieda

Mais dis donc, deux articles qui parlent produits capillaires en moins de deux semaines, il va neiger ahah ! La semaine dernière, je vous parlais de ma dernière découverte en matière de lissage : la brosse Silky Brush de Beautélive. J’avais été plutôt conquise mais je n’étais pas vraiment satisfaite à 100% à cause des frisottis. En parallèle de mon test de la brosse lissante, j’ai testé une gamme pour les cheveux de la célèbre marque John Frieda. Cette gamme c’est Frizz Ease, conçue pour dompter les cheveux rebelles qui frisottent justement ! La gamme se compose de plusieurs « sous gammes » adaptées aux différents besoins de votre crinière : nourrir et réparer, maîtriser les cheveux rebelles, boucler, lisser et finaliser le style. Pour ma part, j’ai choisi Lisse Idéal qui est adaptée si l’on souhaite un rendu lisse et pour les cheveux qui sont souvent soumis à des appareils lissants.

frizz ease lisse ideal john friedaLa marque John Frieda

John Frieda est un coiffeur londonien passionné qui après avoir fondé sa franchise de salons de coiffure, s’est lancé dans la commercialisation de sa propre gamme de produits capillaires. Aujourd’hui, c’est une marque connue et reconnue, qui a su séduire aussi bien les célébrités que les professionnels à travers le monde. Je connaissais déjà la marque pour ses deux gammes pour cheveux colorés : Sheer Blonde et Brillant Brunette (que j’ai beaucoup utilisé à l’époque où je me colorais les cheveux en brun).

Présentation des produits

Shampooing Lisse Idéal

frizz ease lisse ideal john frieda

« Le Shampooing Lisse Idéal est un véritable bouclier contre les frisottis et l’humidité. Il permet un lissage impeccable tout en adoucissant vos cheveux, grâce à sa formule à la kératine qui les nourrit durablement. »

Soin démêlant Lisse Idéal

frizz ease lisse ideal john frieda

« Le Soin Démêlant Lisse Idéal lutte contre les frisottis et l’humidité et vous apporte un rendu ultra lisse qui dure jusqu’à 24 heures. Indispensable ! »

Sérum 6 effets +

frizz ease lisse ideal john frieda

« Le Sérum 6 effets + de la gamme Frizz Ease est le meilleur allié des cheveux très épais : tout en éliminant en profondeur les frisottis, il fait barrière à l’humidité pour un résultat brillant et soyeux. Son secret ? Un agent thermo-protecteur qui protège intensément votre matière de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser. Divin ! »

Mon avis

Tout d’abord, je ne vais pas vous donner un avis individuel sur chaque produit, car pour un test optimal, j’ai testé la routine entière sur plusieurs semaines. Je vais donc parler de mon avis sur l’effet combiné de ces trois produits (shampooing + soin démêlant + sérum 6 effets +). Et que dire à part … WOW ! Je suis totalement conquise par la gamme Lisse Idéal. Dès la seconde utilisation, j’ai vu de véritables effets bénéfiques sur mes cheveux. Ils sont nourris, souples, brillants et SURTOUT … d’une douceur ! Non mais sérieusement, vraiment, j’ai jamais eu les cheveux aussi doux avec un produit. J’adore l’odeur de la gamme, le shampooing mousse très bien ce qui est cool car une petite noisette suffit pour faire toute ma chevelure.

Niveau frisottis, c’est beaucoup mieux également ! Mes cheveux étant nourris et soyeux, ils frisottent beaucoup moins et le sérum thermo-protecteur les protègent du sèche-cheveux et du lisseur. Mais du coup, parlons lissage quand même car c’est un peu la base de la gamme normalement. Alors je n’ai pas vu d’effet lissant de folie, mes cheveux font toujours des ondulations bizarres, peut être juste un peu moins que d’habitude.

Par contre, là où j’ai vu le changement, c’est après avoir lissé mes cheveux ! Le lissage tient deux jours facilement en restant N-I-C-K-E-L. Je m’explique, ayant les cheveux épais et longs il m’arrive souvent de dormir les cheveux attachés la nuit. Mes cheveux « marquent » pas mal et souvent le lendemain matin même si je me suis lissé les cheveux le jour d’avant, mon lissage n’est plus parfait et j’ai des vagues à l’endroit où mon élastique était. En utilisant Lisse Idéal de Frizz Ease, j’ai remarqué que le matin, après un coup de brosse dans mes cheveux ils retrouvaient la même forme que le jour d’avant.

En résumé

  • Une hydratation intense sans graisser
  • Une crinière douce et soyeuse
  • Un lissage plus durable
  • Des frisottis moins présents

Bref, je vous fais pas un dessin, je suis vraiment contente de cette découverte de chez John Frieda, une marque à suivre de près !

=

Vous connaissiez la marque John Frieda ?

Signature-blog

 

 

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

5 Comments

  • Reply Kempf tiffany

    Pas du tout des produits fait pour moi ^^ Je préfère largement quand mes cheveux sont ondulés 🙂

    17 octobre 2016 at 20 h 43 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah bah effectivement alors, plutôt voir dans la gamme Frizz Ease pour les cheveux bouclés 😉

      20 octobre 2016 at 11 h 37 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Je connaissais déjà cette marque mais pas du tout cette gamme c’est vraiment chouette que tu ai réussi à dompter tes frisottis xD
    Bisous <3

    18 octobre 2016 at 18 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Les frisottis ne vaincront pas ahah ! Oui j’adore, surtout l’effet douceur et souplesse de mes cheveux 🙂

      20 octobre 2016 at 11 h 38 min
  • Reply Dexy

    Aaah j’aime beaucoup la marque John Frieda, j’utilisais beaucoup leur gamme Sheer Blond 🙂
    Cette gamme Frizz Ease me donne envie, moi qui ai des cheveux rebelles et indomptables hihi

    Merci pour cette revue !

    Des bisous ♥︎

    25 octobre 2016 at 23 h 56 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)