Follow:
BEAUTÉ

Mode cocooning activé avec la Biotyfull Box d’Octobre

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

Les feuilles qui craquent sous nos pas, les arbres qui se parent de couleurs chaudes, l’odeur des marrons chauds dans les rues de Lyon … L’automne est bien là ! C’est sur cette saison que s’est penchée la team Biotyfull Box avec un coffret encore une fois plutôt joli et automnal, qui contient des produits parfaits pour prendre soin de sa peau quand le froid arrive. Néanmoins j’ai été plutôt déçue de cette édition, je vous explique pourquoi plus bas …

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

La Biotyfull Box en résumé

  • Une box beauté 100% bio, naturelle et full size
  • Produits fabriqués en France
  • Produits cruelty free
  • Valeur minimale totale des produits de 80€
  • Prix à l’achat de 39,90€ par mois
  • En moyenne 4 à 5 produits
  • Des goodies
  • Sans engagement

Présentation de la box d’Octobre

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

Soin Réhydratant – EAU THERMALE JONZAC

Je commence avec mon coup de coeur de la box, c’est cette crème bio réhydratante formulée avec de l’eau thermale de Jonzac. L’avantage c’est que du coup elle peut s’adapter à tous les types de peau, même les peaux sensibles et réactives et elle est non comédogène. La texture de la crème est fluide ce qui facilite l’application et elle laisse un léger parfum fleuri très agréable. La glycérine végétale qu’elle contient contribue à ralentir l’évaporation de l’eau de la peau. Pour un produit bio, je trouve en plus que le prix est tout à fait qualitatif !

BONUS : 20% de remise sur l’eshop de Léa Nature dès 60€ d’achat avec le code BIOTYFULL20 jusqu’au 19/11/17.

Prix : 13,15€

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

BB Crème « Vite fait, parfait » – MISS W

Second produit Miss W que je teste, souvenez-vous j’avais eu un mascara dans une précédente Biotyfull Box qui ne m’avait pas vraiment convaincu. Deuxième échec avec cette BB Crème qui est archi trop claire pour moi. Genre même en hiver, quand il fait -20° et que toute mélanine de l’été a quitté mon visage, bah je suis pas aussi pâle. Voilà voilà ! Du coup c’est dommage car je ne la mettrais jamais quoi … Bon après le point positif c’est que c’est un produit bio MAIS pour l’avoir swatché sur la main, la texture « marque » un peu j’ai l’impression donc je pense que pour les peaux sèches c’est pas le top. La couvrance est légère mais peut satisfaire si on souhaite un rendu soft et naturel. 

BONUS : 20% de remise sur l’eshop de Miss W avec le code MISSWLOVEBIOTYFULL jusqu’au 31/10/17.

Prix : 27€

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

Savon douceur à l’huile d’amande douce – SECRETS DE PROVENCE

Je n’ai pas l’habitude de me laver le corps avec des savons solides, mais celui-ci je vais assurément l’utiliser tout de même ! C’est un savon bio qui nettoie et apaise la peau tout en douceur (oui oui je vous jure le savon et la mousse sont tout doux, je sais pas comment expliquer mais du coup c’est super agréable quand on se lave avec). Son parfum calisson au lait d’amande promet une douche gourmande sans être écoeurante. Je valide !

Prix : 4€

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

Soin de nuit solide « NYX » – PACHAMAMAÏ

Ce produit, c’est celui qui m’intriguait car c’est un soin solide dans la tendance slow cosmétique, fabriqué de manière artisanale, à la main avec un impact moindre sur l’environnement. Que de jolies choses ! Encore mieux, la marque Pachamamaï a été certifiée vegan et cruelty free par PETA. Ce galet est composé de beurre de kokum d’Inde aux propriétés nourrissantes, d’huile de pépins de framboise riche en vitamine E et apaisante et enfin de beurre de cupuaçu d’Amazonie aux vertus repulpantes et apaisantes également.

L’utilisation est un peu spéciale, il faut d’abord humidifier sa peau avec une brume puis masser son visage avec le galet. Le hic, c’est que je m’attendais à une texture fondante mais pas du tout ! Le galet a du mal à fondre et déposer la matière, ça ne glisse pas sur le visage mais ça « accroche » donc tire la peau en même temps. Bref je ne trouve pas ça pratique du tout, le produit ne se dépose pas uniformément et ne s’étale pas ensuite facilement non plus, j’ai vite abandonné … Et puis je ne suis pas fan de l’odeur qui est très très fleurie. 

BONUS : 20% de remise sur l’eshop de Pachamamaï avec le code BIOTYFULL jusqu’au 30/06/18.

Prix : 28€

Unboxing et avis sur la Biotyfull Box d'Octobre

Crème mains ultra-nourrissante – MBMO

Element indispensable de ma gamme de soins dès que le froid pointe le bout de son nez, j’ai nommé la crème pour les mains ! Celle ci, à base d’huile de baobab va venir nourrir les peaux sèches avec des vertus additionnelles cicatrisantes, antyoxydantes et anti-sécheresse. Elle est plutôt nourrissante donc il faut doser correctement, mais elle laisse mes mains douces, nourrit et fini le tiraillement ! Elle a trouvé sa place sur mon bureau au boulot. Son parfum léger et naturel (aux agrumes je trouve ?) est agréable. 

BONUS : 30% de remise sur l’eshop de MyBodyMyOil avec le code BIOTYFULL30 jusqu’au 31/12/17.

Prix : 15,80€

Mon avis général

Trois jolies découvertes dans cette box mais également deux déceptions ce que je trouve un peu dommage. Surtout que dans ces deux cas précis, c’est sûr que je n’utiliserais pas les produits … Avis aux copines lyonnaises qui passent par là, si la BB Crème ou la crème de nuit solide vous tente, faites moi signe 😉 Une valeur des produits tout de même de 87,95€ pour un prix d’achat de 39,90€, toujours un aussi bon ratio par contre ! Maintenant que je reçois depuis plusieurs mois la Biotyfull Box, j’aimerais voir aussi des choses un peu qui changent comme des produits pour les ongles, plus de maquillage (genre un rouge à lèvres ?) ou encore des soins pour les cheveux pourquoi pas !

Que pensez-vous du contenu de cette Biotyfull Box ? Vous connaissiez ces marques ?

Signature-blog-lyon

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

5 Comments

  • Reply Isa Poitou

    Cette box a l’air vraiment sympa :).

    18 octobre 2017 at 12 h 44 min
  • Reply MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Je rejoins ton avis concernant la BB crème mais mon problème c’est qu’elle n’est pas assez couvrante !
    C’est bizarre mais l’ayant appliqué une fois sur mon visage pour tester, je n’ai pas eu l’impression qu’elle était trop claire pour moi tiens…je vais vérifier 🙂
    Bisous !

    18 octobre 2017 at 12 h 50 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui aussi elle est très peu couvrante ! Moi je la trouve trop claire et on plus un peu rosé, je préfère quand les fonds de teint tirent sur le doré moi 😉

      18 octobre 2017 at 14 h 49 min
  • Reply Manon

    Je trouve cette box très sympa ! Je trouve que le thème cocooning est bien respecté !

    Pleins de bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    19 octobre 2017 at 18 h 46 min
  • Reply Nina

    trés beau contenu même si je suis attirée que par le savon , d’une marque que je connais déjà ,
    Bisous

    20 octobre 2017 at 10 h 54 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)