Follow:
DIARY

Les 8 indispensables de mon sac de sport

Les 8 indispensables de mon sac de sport

Il y a rien de pire que d’arriver à la salle de sport et de se rendre compte qu’il nous manque un truc important, genre la carte d’abonnement pour entrer ou votre paire de baskets. Pour ma part, je fais super attention à ça. Dès que je retire par exemple une serviette pour la laver, je remet directement une nouvelle propre à l’intérieur car si je fais tout au dernier moment, je suis quasi sûre d’oublier quelque chose. Voici donc la petite liste non exhaustive des indispensables de mon sac de sport.

Indispensables de mon sac de sport : baskets

1. Une bonne paire de baskets

Ca m’arrive trop souvent de voir encore des personnes à la salle de sport qui portent à leurs pieds des chaussures inadaptées … Non non, les Bensimon c’est pas parce que c’est des tennis que c’est fait pour le sport. Bien au contraire, la semelle est toute fine et plate, rien de pire pour vous déclencher des douleurs et traumatiser vos articulations. L’idéal, si comme moi vous ne faites que du sport en salle, c’est d’investir dans une paire dite de training. Elles sont plus souples et fines que les baskets de running.

Indispensables de mon sac de sport : tenue de sport

2. Une tenue adaptée

Concernant la tenue en général, ici il n’y pas vraiment de règle précise. L’idéal est de porter des vêtements « sportifs » qui vont permettre de mieux respirer que le coton par exemple, d’évacuer la chaleur de l’effort et la transpiration mais aussi de mieux accompagner vos mouvements. Je possède deux leggings de sport longs et un pantacourt pour l’été, au niveau du haut je porte des débardeurs. Je pense toujours à prendre un gros gilet/sweat pour quand je sors de la salle, on se refroidit vite et ça permet aussi de faire une barrière entre mon corps tout transpirant et ma veste ahah ! (Oui j’aime pas prendre des douches à la salle de sport donc je préfère rentrer chez moi sans me changer et prendre ma douche une fois arrivée).

Indispensables de mon sac de sport : brassière de sport Nike

3. La brassière de sport

Le point par contre SUPER important pour nous les filles, c’est la brassière de sport. Ca c’est comme pour les baskets, il y a encore trop de femmes à la salle de sport qui font du cardio par exemple en soutien-gorge classique. Les filles, un bon soutien-gorge de sport c’est aussi important qu’une paire de bonnes baskets ! Vous voulez pas vous retrouvez avec des gants de toilette qui pendouillent en guise de poitrine plus tard non ahah ? Bah voilà ! Plus sérieusement, une bonne brassière de sport c’est déjà un bien meilleur confort durant l’activité, mais aussi un meilleur maintien qui évitera à la poitrine de se distendre et de perdre sa fermeté et sa forme.

Il existe plusieurs modèles et plusieurs forces de maintien. Pour ma part, j’avais pris la force 3 pour ma première brassière Nike car je l’avais acheté dans le cadre de cours de badminton, qui est un sport où l’on bouge beaucoup. Si vous êtes plutôt adepte du yoga, vous pourrez choisir des maintiens plus légers. Je vous conseille à titre personnel d’investir au moins dans UNE brassière de marque type Nike ou Adidas. C’est un investissement mais croyez-moi, ça fait 4-5 ans que j’ai la mienne et elle ne s’est pas détendue d’un centimètre. Alors que j’ai acheté l’année dernière un seconde brassière de « sous-marque » pas très chère entre 10-15€, et bien je peux vous dire que l’élastique est déjà un peu détendu et le maintien est 10 fois moins bon.

Indispensables de mon sac de sport : déodorant Rexona

3. Le déodorant de secours

Je ne vise personne mais les mecs, sérieux c’est pas top de puer la transpiration à l’autre bout de la salle de sport non non. Parfois je fais ma petite routine tranquille et je sens la transpi du mec sur la machine à côté empester mon espace vital de sécurité. Alors évidemment faire du sport ça fait transpirer, mais ça ne coûte rien de se mettre un petit coup de déodorant juste avant la séance pas vrai ? J’ai toujours un déodorant dans mon sac de sport, c’est LA BASE pour un minimum d’hygiène.

Indispensables de mon sac de sport : élastiques

4. Un mini attirail capillaire

Moi et mes cheveux longs on s’aime beaucoup, mais quand vient le moment de faire du sport, pas question de les garder détachés. Je me fais toujours une queue de cheval oui mais voilà, je ne compte plus le nombre de fois où quand vient le moment d’attacher mes cheveux, BIM l’élastique se casse et je me retrouve dans un caca phénoménal. Parce que faire du sport avec les cheveux longs, c’est chiant, ça colle sur le visage, ça se met devant les yeux on voit plus rien, dans la bouche enfin bref … Du coup, maintenant j’ai constamment 2-3 élastiques, une mini brosse et des barrettes dans mon sac de sport pour parer à toutes éventualités et mèches rebelles.

Indispensables de mon sac de sport : serviette absorbante

5. Une serviette absorbante

Idéale pour les activités aquatiques si votre salle de sport possède une piscine, la serviette absorbante est tout aussi indispensable durant les sessions fitness et muscu. Surtout là avec le retour des températures clémentes, je peux vous dire que ça transpire à la salle de sport ahah ! Decathlon/Go Sport en font des super fines, légères et très absorbantes qui sèchent rapidement.

Indispensables de mon sac de sport : barres protéinées Eric Favre

6. Des encas pour se rebooster

Personne n’est à l’abri d’un coup de mou, de moins bien surtout lors d’une activité physique. Pensez à toujours avoir sur vous une barre de céréales ou quelques biscuits. Pour ma part, je teste en ce moment des barres protéinées que la marque Eric Favre Sport m’a fait parvenir. J’ai deux saveurs : Cookies et Tarte Tatin. J’avais déjà testé une barre protéinée d’une autre marque qui avait un enrobage chocolaté et j’avais bien aimé. Ici on est plutôt sur une barre compacte mais le format est « poudreux » pas d’enrobage.

Je n’ai pas aimé la saveur Cookies par contre agréablement surprise par Tarte Tatin qui a un goût plus prononcé et donc meilleur ! L’avantage de ces barres c’est surtout leur faible taux calorique et leurs apports en fibres, minéraux et protéines qui contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire. Après pour les gourmand(e)s incorrigibles (dont je fais partie je vous rassure), niveau goût rien ne vaut une bonne vieille barre de céréales !

Indispensables de mon sac de sport

7. Une petite trousse

Là vous vous dites, une trousse ? Et oui c’est bien pratique pour réunir tous les petits objets de votre sac de sport au même endroit comme par exemple : des mouchoirs, un cadenas, le badge d’entrée ou encore les élastiques pour vos cheveux dont je parlais au dessus. Ca évite de retourner votre sac de sport de fond en comble pour trouver le cadenas caché (évidemment) tout au fond.

Indispensables de mon sac de sport : gourde

8. Une gourde

Bon pour moi celle là, elle coule de source mais elle reste un indispensable de mon sac de sport donc elle a sa place dans la liste. Et oui il faut s’hydrater régulièrement lorsque l’on pratique une activité physique. Les petites bouteilles d’eau sont tout à fait suffisantes mais l’idéal niveau praticité ça reste une gourde ! Même plus besoin de faire de pause quand je suis sur le vélo elliptique, je ralenti mon rythme, choppe d’une main la gourde, on tire un peu avec les dents pour ouvrir et hop on boit !

Et vous les sportives/sportifs, quels les indispensables de votre sac de sport ?

 

 

* Produit envoyé par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

14 Comments

  • Reply Elodie Trcz

    Coucou !
    Presque tout comme toi =D
    Je ne suis pas fan des barres/boissons énergisantes, mais c’est un goût perso !
    Sinon les baskets, comme tu dis, c’est vraiment important ! Je veux à tout prix éviter les blessures 🙂

    4 mai 2017 at 20 h 12 min
    • Reply A Little Daisy

      Moi je préfère les boissons énergisantes que les barres mais après, comme je suis pas non plus la sportive du siècle ahah c’est vrai que c’est plus occasionnel 😉
      Et oui c’est super important ! Regarde même avec tout ça je me suis fait y a deux jours une petite déchirure au sport :/ Alors c’est la première fois en deux et demi que je me blesse mais on est jamais à l’abri, il faut faire attention 🙂

      5 mai 2017 at 11 h 10 min
  • Reply Marion

    Super conseils, je prends tout en note pour ma reprise du sport!

    5 mai 2017 at 11 h 05 min
  • Reply Blandean

    Je fais pas de sport et je vais encore moins à la salle mais ton article est super chouette et complet, ça donnerait presque envie de s’y mettre 😉
    Bisous !

    5 mai 2017 at 13 h 26 min
  • Reply Vitalaurea

    Hahahaha! Ca sent le vécu le coup de la transpiration! Je suis bien d’accord avec toi !
    Et tu as raison, mieux vaut préparer le sac à l’avance parce que moi la serviette… je l’oublie à chaque fois!

    http://vitalaurea.com

    5 mai 2017 at 21 h 13 min
    • Reply A Little Daisy

      Ahahaha ouuuui ! Et oui c’est ma hantise d’oublier des trucs ^^’

      7 mai 2017 at 18 h 14 min
  • Reply Bordelaise By Mimi

    Coucou Margaux!
    Voilà une bonne liste des indispensables pour aller à la salle de sport. Comme toi je met toujours une petite serviette, des baskets confortables et un déo de secours. Sinon j’ai tendance à oublier les petits encas. Mais bon, la salle est à coté de chez moi et du coup je dévore en rentrant. J’emmène aussi mon ipod car j’aime bien avoir une playlist vitaminée pour être dans un bon rythme sur l’elliptique 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    8 mai 2017 at 17 h 15 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah oui dans ce cas c’est pratique ! Moi comme je ne passe pas par chez moi mais que je vais directement au sport après le travail, et qu’ensuite j’ai 30min au moins avant de rentrer je prend toujours un encas au cas où, même si je l’utilise pas à chaque session 🙂 Oui c’est vrai que je l’ai oublié tient, mais j’ai toujours mon ipod également !

      9 mai 2017 at 10 h 44 min
  • Reply apprendre à rêver

    mon dieu le sac de sport, je ne pourrais pas dire ce que je mets dedans puisque j’en ai pas! puis avant mon sport c’était l’équitation donc bon! un peu différent! Mais comme l’équitation m’est interdite, ton article va me servir pour ne rien oublier!

    9 mai 2017 at 13 h 19 min
  • Reply Auriane

    Article complet j’adore. Pour ma part je me contente d’une serviette, de l’eau, mon portable et mes écouteurs. Car généralement j’arrive à la salle je fais ma séance et je pars. Donc j’ai déjà la tenue, les baskets et les cheveux maintenus ahah =)

    14 mai 2017 at 18 h 56 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah c’est pratique ça oui je fais ça le week-end, mais en semaine comme j’y vais après le boulot je dois me trimballer tout avec moi 😉

      15 mai 2017 at 10 h 01 min
  • Reply Windy

    Comme tu le sais déjà, je vais au sport après le travail. J’ai déjà oublié :
    – ma paire de baskets (mais heureusement, une de mes collègues qui est aussi petite que moi a toujours ses affaires de sport et m’a prêtée les siennes)
    – mon pantalon (mais je m’en suis rendue compte une fois sur place alors je me suis retrouvée à faire du vélo elliptique en pantalon moulant en simili-cuir…)
    – ma bouteille d’eau (laisse-moi te dire qu’après 1h de tapis, j’ai bien bien regrettée mon cerveau débile)
    – ma serviette (je ne me suis jamais sentie aussi sale)
    Récemment, je suis allée au sport avec une de mes colocs, c’était un samedi. J’ai vu ma paire de baskets sur le sol, j’ai cru l’avoir mise dans mon sac… Devine qui a réalisé que c’était pas le cas, une fois à la salle et qui a du faire un aller-retour ?

    En bref, je suis un cas social. Mais ton article là a fini de me convaincre qu’il faut que je m’achète un sac de sport dédié et que je fasse comme toi : dès que j’enlève un truc, je le remplace.

    15 septembre 2017 at 20 h 28 min
    • Reply A Little Daisy

      Ah oui moi j’ai vraiment un sac dédié car je suis tellement tête en l’air que sinon j’oublierais constamment quelque chose alors que là quand même ça limite les oublis 🙂

      19 septembre 2017 at 17 h 24 min

    Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)