Follow:
DIARY

10 bonnes raisons d’aimer l’Automne

10 bonnes raisons d'aimer l'automne

L’automne s’installe petit à petit sur Lyon, et même si certains jours les températures montent laissant présager un été indien, l’automne revient vite prendre sa place. Après l’été, l’arrivée de cette saison peut être un peu déprimante !  Fini la chaleur, la farniente au bord de la piscine, les terrasses sur les quais avec les copines, les glaces et les vacances. Bonjour le froid, la pluie et la grisaille ! Oui mais l’automne ce n’est pas que ça, c’est aussi plein de petits plaisirs et jolies choses qui reviennent, allez laissez moi vous convaincre avec cet article 🍂

1. Les soirées cocoonings

Et oui qui dit baisse des température dit soirées au chaud chez soi ! Mais ça n’est pas forcément une mauvaise chose. Personnellement j’adore aussi cette saison car je peux me poser le soir après le boulot, devant une série, au chaud tranquillement et me détendre. Alors qu’en été on a qu’une envie, c’est sortir dehors car à moins d’avoir une clim, l’appartement ça devient vite un sauna.

2. S’emmitoufler dans des pulls douillets et des plaids

En automne hop on ressort les pulls tout doux, qui tiennent chaud et un peu loose. C’est aussi l’affluence des motifs à carreaux comme ma chemise bûcheron que je vous présentais la saison dernière, mais aussi les écharpes tartan ! Et puis moi qui suis fan des plaids, j’étais trop contente de ressortir le mien qui est siiiiii doux je vous jure, je pourrais passer ma vie à toucher la douceur de ce plaid ahah.

Paysage d'automne dans le Jura

3. Les balades en forêt

Je dois vous avouez qu’avant de connaître mon copain actuel, je sortais rarement faire des balades et randonnées dans la nature car sur Lyon même, il n’y pas pas grand chose (à part le Parc de la Tête d’Or quoi) et je ne possède pas de voiture. Mon copain vivant actuellement dans le Jura, j’ai eu l’occasion de découvrir et profiter de la région en été, et je prend plaisir à découvrir également depuis plusieurs semaines la région en automne !

Quel bonheur de se balader à l’air pur au milieu de la forêt, avec les feuilles en pleine transition qui se parent de jaune, d’orange et de rouge. La magie des couleurs est éphémère mais c’est ce qui la rend unique et précieuse je trouve. Et puis les lacs ont aussi un charme différent mais tout aussi appréciable en cette saison. Les températures restent clémentes contrairement à l’hiver, ce qui permet de profiter de la nature encore un peu. Les photos ci-dessus ont d’ailleurs été prises lors d’une de ces balades jurassiennes.

4. Le retour des bougies

J’ai beau vous avoir répété que même en été je brûlais des bougies, je le fais tout de même beaaaaaucoup moins souvent qu’en automne et en hiver. D’ailleurs je ne brûle pas le même type de fragrance, quand il fait chaud je préfère des parfums fruités et frais, alors que quand il fait froid je préfère des odeurs plus gourmandes, chaudes et épicées. Je ressors donc mes Yankee Candles automnales pour mon plus grand plaisir !

Recette biscuits à la cannelle et chocolat chaud maison

5. Les recettes gourmandes et réconfortantes d’automne

En été, j’aime plutôt manger des choses légères et fraîches comme des salades et des detox water. Dixit tout ça en automne, je ressors les recettes de chocolats chauds, les porridges à la cannelle, les pommes au four, le sirop d’érable, les tasses de thé fumantes au boulot et les plats à base de citrouille, marrons et patate douce. Miam miam ! D’ailleurs si ça vous intéresse, je vous remet le lien de ma recette de chocolat chaud gourmand et de biscuits à la cannelle.

6. La rentrée des séries

Qui dit automne dit rentrée des séries ! Et oui cette saison annonce le retour d’une majeure partie des séries tv et rien que pour ça j’aime. Entre autres par exemple c’est le retour d’Outlander, Lucifer, Grey’s Anatomy, Once Upon A Time, The Flash, Riverdale, Arrow et dans une vingtaine de jours Stranger Things !

maquillage automne halloween zombie

7. Halloween

Habituellement, je ne fête pas forcément Halloween car depuis que j’ai grandi et que je ne fais plus la tournée des bonbons, cette fête n’avait rien d’extraordinaire pour moi. Pourtant l’année dernière, j’ai fait une soirée déguisée avec quelques copines blogueuses et on s’était vraiment bien amusées ! Je sais pas si cette année on va de nouveau remettre ça au programme mais ça serait bien cool. Et puis je vais essayer de vous shooter un nouveau maquillage simple et économique à faire pour Halloween, car vous aviez bien aimé l’année dernière mon tutoriel zombie/mort-vivant 

8. Prendre du temps pour soi

En automne, le temps est plus morose et les jours de pluie peuvent paraître longs et déprimants. Qu’à cela ne tienne, au contraire profitez de ces journées au chaud pour prendre soin de vous. Ca fait longtemps que vous n’avez pas pris un bon bain chaud relaxant non ? Et ce livre qui traîne depuis des mois sur votre table de chevet, il serait temps de le commencer pas vrai ? Pour ma part, j’ai repris par exemple le Tome 1 d’Outlander et je me refais avec mon copain tous les films Harry Potter (car il a pas vu encore le dernier, faut que je l’éduque ralalala). 

10 bonnes raisons d'aimer l'automne

9. Les préparatifs de Noël

L’hiver débute le 21 Décembre, ce qui veut dire qu’en automne c’est les préparatifs de Noël ! Faire une liste au Père Noël et parcourir les magasins à la recherche d’idées pour les plus grands et les plus petits. Les vitrines des magasins se parent de paillettes, de rouge, d’or et d’argent. J’aime tellement cette période de l’année synonyme de moments en famille, de repas délicieux, de guirlandes de lumière, de l’odeur du sapin … Je trouve que dans ma famille on a réussi à garder un peu la magie autour de cette fête !

10. Les feux de cheminée

Team frileuse dans la place ! Bon alors ceci n’est pas valable pour moi sur Lyon par exemple, car mon radiateur électrique ne me vend pas du touuuut du rêve. MAIS une chose que j’adore, quand je rentre chez mes parents, c’est me mettre dans le rocking chair près du poêle pour me réchauffer. Ou même tout simplement observer le jeu dansant des flammes, les braises qui crépitent.

Alors, réconcilié(e) avec l’automne ?

Signature-blog-lyon

 

Previous Post Next Post

Articles que vous pourriez aimer

12 Comments

  • Reply Amandine

    L’automne c’est la vie !!!
    Je ne comprends pas les gens qui n’aiment pas cette saison ! Ressortir les pulls tout doux, les écharpes et les bonnets, regarder des films sous un plaid en buvant un bon chocolat chaud, voir les paysages changer chaque jours (surtout dans le Beaujolais avec les vignes)… Bref, je voudrais que l’automne dure toute l’année 🙂

    6 octobre 2017 at 11 h 20 min
    • Reply A Little Daisy

      Oh oui les bonnets <3 Ca doit être super joli effectivement aussi oui !

      9 octobre 2017 at 18 h 27 min
  • Reply Ludivine

    Coucou ! A lire ton article l’automne donne vraiment envie ^^ Regarder des séries avec un bon cappucino dans un bon pull en laine ^^ Ou encore les balades en forêt pour marcher dans les feuilles orangers ^^ Bisous 🙂

    7 octobre 2017 at 16 h 33 min
  • Reply Ben

    Il est super ton article ! Je suis en train de préparer un article sur une table d’automne aussi 🙂

    9 octobre 2017 at 20 h 30 min
  • Reply Namande

    J’ai du mal à comprendre les personnes qui n’aiment pas telle ou telle saison.. car à chaque saison, son lot de jolies choses… l’hiver : la neige et les chocolats chauds, le printemps : les bourgeons et les chants des oiseaux, l’été : les apéros en terrasse et la chaleur !!! bref j’adore toutes les saisons !!!

    9 octobre 2017 at 22 h 36 min
    • Reply A Little Daisy

      Je suis d’accord avec toi, chaque saison à ses avantages et inconvénients 😉

      11 octobre 2017 at 18 h 01 min
  • Reply Auriane

    J’adore cet article et toutes ces petites choses de l’automne. J’aime toute les saisons vraiment car je leur trouve toutes quelques choses de particulier et l’automne ne fait pas exception.

    11 octobre 2017 at 10 h 18 min
    • Reply A Little Daisy

      Oui je suis d’accord avec toi, chaque saison à son lot de choses magiques 🙂

      11 octobre 2017 at 18 h 08 min
  • Reply Catmentean

    J’aime tellement l’automne pour toutes les raisons que tu cites. Et puis les feuilles dorées au sol, les grosses écharpes, les journées à rien faire à la maison…
    Chaque saison a ses raisons qui font que je l’aime, mais l’automne, c’est vraiment spécial.
    Bisous !

    11 octobre 2017 at 15 h 46 min
    • Reply A Little Daisy

      L’automne c’est la saison du COCOONING rien que pour ça j’adore ahah <3

      11 octobre 2017 at 18 h 08 min
  • Reply Amélie

    Ohlala ! Tu as énuméré toutes les choses que j’aime dans cette saison ! 🙂

    15 octobre 2017 at 21 h 21 min
  • Reply A Little Daisy Blog - Mode cocooning activé avec la Biotyfull Box d'Octobre - A Little Daisy Blog

    […] qui se parent de couleurs chaudes, l’odeur des marrons chauds dans les rues de Lyon … L’automne est bien là ! C’est sur cette saison que s’est penchée la team Biotyfull Box avec un coffret encore […]

    17 octobre 2017 at 18 h 31 min
  • Leave a Reply

    error: Oups ! Ce contenu est protégé, désolé :)